Le Magnétisme

Mais qu'est ce que le magnétisme?

Ancienne science qui est de plus en plus présente dans notre société, le magnétisme cohabite depuis des siècles avec la médecine conventionnelle.

Considérez aujourd'hui comme une médecine alternative il est souvent pratiqué quand la médecine moderne échoue (brûlure, stress, douleur chronique, verrue, maladie de peau...)

Les personnes pratiquant le magnétisme s'appellent magnétiseurs, guérisseurs ou rebouteux.

Le magnétisme repose sur le fait que tout être humain, comme toute matière qui nous entoure, contient de l'énergie. Ainsi, chaque être humain est porteur d'énergie. Lorsque l'énergie circule correctement, la personne est en bonne santé.

Le magnétiseur utilise cette énergie pour soulager les maux des autres, il a une action sur le corps énergétique du receveur, alors que le médecin traite le corps physique.

Le magnétisme permet de guérir aussi bien le corps que l'esprit en insufflant une énergie nouvelle au patient afin qu'il puisse se guérir. Les vibrations électriques ou les radiations émises par un corps doivent être équilibrées pour être en bonne santé. La première action du magnétiseur consiste donc à localiser l'organe qui émet des signaux anormaux afin d'essayer d'en trouver l'origine.

Le corps contient des petits cristaux qui agissent comme des aimants naturels, il est dit que les magnétiseurs en auraient davantage. Ces petits cristaux se trouvent ciblés dans différentes parties de l'organisme et notamment au-dessus des arcades sourcilières. Beaucoup d'animaux s'en servent pour se diriger grâce aux champs électromagnétiques de la terre, comme les dauphins, les oiseaux, les abeilles...

Historique

Les traces les plus anciennes du magnétisme, ont été retrouvés sur le papyrus Ebers daté du 16e siècle pendant le règne d'Amenhotep I. Ce papyrus fait référence à des impositions de main par les prêtres égyptiens pour guérir et apaiser.

Pour les égyptiens, le soleil, créateur de toute vie, pouvait être utilisé sur le corps des patients en captant les rayons du soleil avec les mains.

Au Moyen Âge, les futurs rois de France se soumettaient à un rituel appelé "écrouelles" avant d'être intronisés. Ce rituel permettait aux futurs rois d'être légitime à la population en démontrant son pouvoir divin en guérissant avec ses mains.

En 1759, le docteur Messmer démocratise la pratique du magnétisme en France en énonçant sa thèse sur le magnétisme animal. Il eu tant de succès que le roi Louis XVI mis en place une commission royale, composé entre autres d'Antoine Lavoisier et Benjamin Franklin, chargé d'évaluer la réalité de ce phénomène. Cette dernière conclut que les effets observés étaient attribuables au pouvoir de la suggestion (pouvoir des mots), il n'était que l'art de l'imagination (pouvoir de visualisation).

Notre premier réflexe lorsqu'on se blesse est de poser sa main dessus. Cet instant existant depuis toujours et dans le monde entier, porte différents noms ; magnétisme en Occident et QI ou Chi en Asie

Utilité du Magnétisme

Il est utilisé pour traiter toutes sortes de maux.

Souvent pratiqué à l'aide de prières (croyante ou non), "l'ingrédient" le plus important est "l'intention" et la force que l'on souhaite y mettre. Plus l'intention est forte, plus le magnétisme passe : "il faut y croire pour le voir et non l'inverse".

Le receveur n'a pas besoin d'y croire et selon notre expérience, c'est souvent les "non croyants" qui sont les plus réceptifs (lâchez prise involontaire).

Il est possible de pratiquer n'importe où et même à distance.

Il est possible également de magnétiser tout objet ou support (pommade, coton, compresse, eau, cristaux, pendule...)

Chaque être humain a du magnétisme et a les capacités pour pratiquer, néanmoins certaines personnes ont des prédispositions naturelles et héritages.

Il se ressent souvent au niveau des mains par des picotements, chaleur, courant d'air, vibrations...

Il peut également se ressentir au niveau du corps par des vibrations, des frissons, de la chaleur, des fourmillements, des visions...

Il n'est pas nécessaire d'être croyant ou pratiquant (religieux) pour qu'une prière soit exaucée. Le plus important est de le faire avec son cœur et la volonté de vouloir aider l'autre.

Par contre, ne pas hésiter à se servir de la croyance des personnes, sachant que les mots soignent les maux.

Partout dans le monde, chaque religion utilise le magnétisme sous différentes formes et appellations.

Il est possible de se servir de tout objet ou support, si cela peut réconforter la personne avec sa propre " croyance".

La non croyance peut permettre un " lâchez prise" qui s'avérera être très efficace et thérapeutique.

Le magnétisme peut également être utilisé sur les animaux, les végétaux, les minéraux, l'eau et les lieux.